Des formations Montessori à la demande

Nous sommes prêts à organiser des formations Montessori à la demande. Cela signifie que nous pouvons nous déplacer pour un nombre suffisant de stagiaires comme nous le faisons déjà à Tours, dans les écoles privées catholiques et précédemment à Amiens ou Klingenthal ou directement dans les crèches.

Montessori formation maternelle
Formation dans l’Ecole de Tours

Nous avons également organisé des formations Montessori pour des personnes souhaitant créer des structures pour les enfants autistes. Je me base sur l’expérience que j’acquière quotidiennement dans ma classe puisque j’y scolarise deux enfants autistes avec leur éducatrice spécialisée.

J’anime également des formations pour des personnes souhaitant créer leur école Montessori et pour des parents souhaitant faire l’école à la maison ou tout simplement aider leurs enfants dans leurs apprentissages.

Un grand pourcentage de nos stagiaires sont des professeurs des écoles  souhaitant mettre en place la pédagogie Montessori dans leurs classes. Pour eux nous faisons en sorte de toujours trouver les meilleures solutions pour s’adapter à leurs contraintes. Il nous arrive même de nous déplacer dans leurs classes afin de les conseiller.

Nous nous déplaçons également dans des crèches souhaitant ou devenir des crèches Montessori ou mettre en place certains ateliers.

Montessori vie pratiqueDes programmes peuvent être adaptés en fonction des besoins de chacun.

Je suis toujours ravie de pouvoir partager mon expérience et de trouver des solutions pour que le plus grand nombre d’enfants puisse bénéficier de cette exceptionnelle pédagogie.

N’hésitez pas à nous contacter : formation@montessoriathena.com ou au 06 72 94 41 21.

Une réflexion sur “Des formations Montessori à la demande

  1. Chère Sylvie,

    Le peu que j’ai partagé avec vous, m’a beaucoup aidé merci.

    L’idée de l’armoire fonctionne très bien. Le matériel y a dedans et les enfants savent exactement ou il se trouve. Lorsque l’école à la maison, elle est ouverte et quand nous finissons, je la ferme,

    Mes plus jeunes se souviennent exactement ce qu’ils veulent ! J’arrive au même résultat que la méthode. Ils font leur programme.

    Mes deux plus grands, je leur fais le programme et si ils me demandent autre chose et que je peux leur donner, je les suis !

    Et, lorsque les enfants sont trop fatigués, je décrète des journées bricolages et ils adorent !

    Le vendredi, je termine par une matière soit l’histoire, géographie, musique. Nous finissons tranquillement la semaine et cela nous permet d’approfondir le sujet. J’essaie toujours de lier du concret avec les notions plus abstraits. Par exemple, la période paléozoïque, nous avons été à la recherche de fossiles et créer notre propre fossile avec du plâtre. J’alimente la théorie par des visites dans musées et ateliers, des émissions; c’est pas sorcier.

    Voilà, un merci pour notre partage ! Lorsque je vois ce qui se passe en Suisse, je pense souvent à vous et ce que vous partagez et je suis souvent triste. Je me dis qu’il y a autre chose à donner à nos enfants.

    Claire-lise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s