Formations Montessori

Formations Montessori

Suite aux formations Montessori que je dispense dans plusieurs endroits, je reçois de très jolis témoignages qui me touchent beaucoup et que j’ai envie de partager avec mes lecteurs.

Montessori sensoriel
Beaucoup de pratique des participants.

« Bonsoir Sylvie, Je t’envoie un message pour te remercie très sincèrement pour la formation 3/6 ans de cette semaine, je suis malade depuis hier (fièvre et vomissements…) et je suis très déçue de ne pas avoir pu venir ce matin pour la fin de la formation, pour revoir les autres stagiaires et te remercier de vive voix.

J’ai trouvé cette formation vraiment passionnante et ça me conforte vraiment dans l’idée de l’appliquer au quotidien avec mes enfants et pourquoi pas proposer des ateliers à la fin de mon congé parental, je te tiendrai au courant de l’avancée de mon projet !

Merci encore pour ta patience, ton calme et ta gentillesse, c’est un vrai bonheur de t’écouter parler de cette pédagogie passionnante et de te voir manipuler ce formidable matériel…

A bientôt, peut être pour une autre formation... »

Montessori matériel concret
Des présentations précises de la part des stagiaires.

Un autre : « Très occupée entre autres par mon activité professionnelle et la préparation du concours de recrutement de professeur des écoles que je prépare en candidate libre, je n’ai pas eu l’occasion de vous exprimer depuis lors mon immense satisfaction à l’issue de ce stage.  

Votre enthousiasme et votre passion pour le sujet, votre joie de transmettre vos connaissances font plaisir à voir et ont consolidé ma motivation par rapport à mon projet de reconversion professionnelle.« 

Un troisième :

Montessori alphabet mobile
Photo en illustration du témoignage.

« Spéciale dédicace de remerciement a Sylvie ; deux petites photos prises lors d ateliers avec mes petits enfants ; pour l écriture spontanée je traduis au cas où : « Mamie a été à l’école des Mamies ». Le plus jeune est en pleine explosion d’écriture et écrit tout le temps ; bien sûr avec l’alphabet mobile. L’autre à 6 ans a beaucoup aimé le travail sur l’art que je lui ai transmis et qui vient du stage ; on l’a décliné en pas mal d’activités annexes. Qu’ils auraient été heureux dans ton établissement ! »

Montessori art
Mise en application des merveilleux cours d’art de Joël.

 C’est vrai que j’aime beaucoup partager toute mon expérience mais ceci représente un important travail puisque j’enseigne dans ma classe pendant la semaine et que j’anime des formations Montessori pendant les week-end et les vacances. Tous ces encouragements me donnent l’énergie de toujours continuer. Merci à tous et à toutes !

Sylvie d’Esclaibes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s