Formations (changement).

Face à la demande de certaines personnes, j’ai décidé d’organiser les formations sur des samedis entiers (et non le dimanche).

Montessori vie pratique
Commençons par la vie pratique.

Je propose d’organiser une formation Montessori 3 – 6 ans  (qui sera suivie par une formation 6 – 9 ans) un samedi par mois à Bailly dans l’école.

Montessori les clochettes
Les clochettes Montessori.

Nous commencerons cette formation par la vie pratique et le matériel sensoriel  sur deux samedis : le 24 mai et le 14 juin. Ces formations auront lieu de 9 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h.

Le programme de la formation vous sera envoyé après inscription et réception des frais de formation.

Montessori motricité fine.
Les exercices de pinces.

Le coût de cette formation est de 100 € par samedi payable d’avance à l’inscription (il est possible de ne faire que certaines cessions en fonction de ses motivations). Une attestation sera remise aux participants à la fin de chaque cession.

Cette formation s’adresse à toutes les personnes qui sont intéressées par la méthode Montessori. Je demanderais à chaque participant de lire un livre de Maria Montessori au préalable.

Les places seront bien sûr limitées. Nous vous demandons donc, si vous êtes intéressés, d’envoyer un mail à sylviedesclaibes@yahoo.fr. Nous vous recontacterons en fonction des places disponibles.

Montessori musique
Une clochette

J’anime des formations depuis plus de 15 ans. Elles sont basées sur les formations que j’ai reçues – notamment l’enseignement exceptionnel dispensé à mon égard et à titre individuel par la Présidente de l’Association Montessori d’Amérique du Nord – sur les livres que j’ai lus et surtout sur toute l’expérience que j’ai acquise depuis plus de 20 ans que je dirige mon établissement et que j’enseigne dans mes classes.

Je pense en effet que pour bien transmettre toute cette pédagogie exceptionnelle, il faut l’avoir vécue auprès des enfants quotidiennement depuis de nombreuses années tel que l’avait fait Maria Montessori.

les-cadres-dhabillageMaria Montessori avait en effet basé sa méthode sur l’observation des enfants dans les classes. Il est pour moi indispensable de continuer à transmettre de la même façon en partageant l’expérience acquise sur le terrain, ce que ne peuvent à l’évidence pas faire les théoriciens privés de cette longue expérience. Il est également indispensable pour moi d’avoir aussi la connaissance de l’évolution des enfants. Et je dois dire que je ne compte plus les jeunes que j’ai accueillis dans mon école en classe de maternelle et qui sont maintenant des adultes accomplis et pour certains des pères ou mères de famille.

Sylvie d’Esclaibes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s